Burger Quiz : Saison 9 - Spécial Solarus

Démarré par binbin, 27 Septembre 2013 à 19:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nous répondons :
CitationC. Ni le grand miam , ni moi, ni personne ne le sait !

En soulignant que la question ne portait pas sur la fesse droite  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Si je me souviens bien, je crois que c'est le logo de Mystery of Solarus sur la gauche et celui de Mercuris' Chest sur la droite.

Citation de: Valoo le 12 Novembre 2013 à 03:47
Nous répondons :
CitationC. Ni le grand miam , ni moi, ni personne ne le sait !

J'espère que Mymy est au courant quand même :P

Citation de: @PyroNet le 12 Novembre 2013 à 06:40
Si je me souviens bien, je crois que c'est le logo de Mystery of Solarus sur la gauche et celui de Mercuris' Chest sur la droite.
On ne veut pas savoir ce que les admins font ensemble quand ils sont en réunion :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

12 Novembre 2013 à 12:59 #153 Dernière édition: 12 Novembre 2013 à 14:20 par angenoir37
Citation de: @PyroNet le 12 Novembre 2013 à 06:40
Si je me souviens bien, je crois que c'est le logo de Mystery of Solarus sur la gauche et celui de Mercuris' Chest sur la droite.

Ah non c'est pas normal,il n'aurait pas dû le faire avant 2024  :o :ninja:

Sincèrement je doute franchement que Chris se soit amusé à se tatouer ce genre de choses sur les fesses,de plus cette information s'il elle s'avérait être plausible ne doit être connue que de très peu de personnes.

Par conséquent il valait mieux dans le doute que nous répondions par la négation de toute possibilité  :chepa:

On va enfin savoir ce qu'il en est.Vite,la réponse !!!  :clap: :clap:


Citation de: BenObiWan le 12 Novembre 2013 à 07:45
Citation de: Valoo le 12 Novembre 2013 à 03:47
Nous répondons :
CitationC. Ni le grand miam , ni moi, ni personne ne le sait !

J'espère que Mymy est au courant quand même :P
Arrête, tu leur as peut-être changer leur bonne réponse en mauvaise du coup :D

Je suis comme ça moi :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

13 Novembre 2013 à 00:41 #156 Dernière édition: 13 Novembre 2013 à 03:11 par angenoir37
On verra bien  :P

Par contre j'attends de voir l'argument convaincant qui contredit notre réponse.

Certes Mymy sait quelque chose à propos de ça mais la question porte clairement sur un tatouage fait et non de savoir si oui ou non quelque chose est tatoué,c'est là toute la nuance entre les deux questions.

Par conséquent si les réponses A B D sont fausses la C naturellement ne peut qu'être le seul choix restant.

Quelle question farfelue quand même,avec de telles questions cette saison de Burger Quizz va être vraiment amusante  :super:


Et j'accepte bien entendu la réponse.
C'est un sans faute pour l'équipe Mielonnaise !
Citation de: Nugget n°3 - Barbecue
Qui est Mercuris ?
 A. Ganondorf (c'est son deuxième prénom)
 B. Le père du grand miam
 C. Un oiseau
 D. Un moineau

Yeah super j ai eu un petit moment de frayeur quand même.

Pas mal la dernière question pour les barbecue j espère quu ils vont se rappeller  ce petit détail B)

Citation de: angenoir37 le 13 Novembre 2013 à 17:32
Yeah super j ai eu un petit moment de frayeur quand même.

Pas mal la dernière question pour les barbecue j espère quu ils vont se rappeller  ce petit détail B)
Bah, "petit détail"? J'avoue, c'est vieux, mais personellement, je m'en rapelle bien. C'est le cousin eloigné de Vaati et Linebeck, le père du fils du gendre du chien de la grand-mère du père de Binbin, qui est aussi l'écureuil de compagnie du père du grand-miam. C'est totalement évident, non mais là....

Ah ouai quand même ça fait un sacré arbre généalogique  :blink:

Par contre il n'y à pas cette réponse dans l'énoncé. Encore une réponse E cachée ?  :huh: :P

Citation de: angenoir37 le 14 Novembre 2013 à 15:18
Ah ouai quand même ça fait un sacré arbre généalogique  :blink:

Par contre il n'y à pas cette réponse dans l'énoncé. Encore une réponse E cachée ?  :huh: :P
Moi je dis, c'est toujours E la réponse! Sauf dans les cas où la réponse est F.

Citation de: Binbin le 13 Novembre 2013 à 07:32
Et j'accepte bien entendu la réponse.
C'est un sans faute pour l'équipe Mielonnaise !
Citation de: Nugget n°3 - Barbecue
Qui est Mercuris ?
 A. Ganondorf (c'est son deuxième prénom)
 B. Le père du grand miam
 C. Un oiseau
 D. Un moineau

Nous choisissons de répondre : Aucune bonnes dans ces réponses.

14 Novembre 2013 à 22:25 #163 Dernière édition: 14 Novembre 2013 à 22:29 par Cetais
Citation de: Floya le 14 Novembre 2013 à 21:08
Nous choisissons de répondre : Aucune bonnes dans ces réponses.
Pas de bol.

[spoiler][/spoiler]
Reste plus qu'à savoir si c'est encore canon. :ninja:
(C'est pas pour rien que le logo de M'C a toujours été l'ombre du grand-miam.

Clarifions notre réponse: (je paraphrase Ka-Smeen)

Le Piaf dont on parle c'est une race hybride entre l'homme et l'oiseau. C'est d'ailleurs une traduction de Rito (リト). Il semblerait également que l'univers de Zelda justifie cette race comme descendante des Zoras.

Ce n'est donc pas un oiseau, ni un moineau (surnommé "Piaf" au Moyen-Age). Les autres réponses on va se passer des justifications  :ninja:

De toute façon cette manche du jeu n'a aucune logique  :mrgreen:

Autant que je me souvienne il me semble bien que Mercuris est effectivement un oiseau,d'ailleurs le logo du projet semble lui aussi le souligner  B).

Regarde l'image postée par Cetais. Elle est disponible dans la galerie d'artworks du jeu. Avec pour nom "mercuris", un oiseau avec des bras, gros concept que tu tiens là. :mrgreen:

Ce genre de questions demande le recours au dictionnaire!

Citation de:  TLFiOISEAU, subst. masc.
OISEAU, subst. masc.
I. A. Animal ovipare appartenant à la classe des vertébrés tétrapodes, à sang chaud, au corps couvert de plumes, dont la tête est munie d'un bec corné dépourvu de dents, dont les membres postérieurs sont des pattes et les membres antérieurs des ailes, ce qui le rend le plus souvent apte au vol.

À noter que le même dictionnaire dispose également d'un terme homme-oiseau :ninja:. Pour moi, on ne peut donc clairement pas parler d'oiseau :P.

Je ne comprends pas le débat. Il est assez clair que c'est un oiseau non ? En plus il faut bien qu'une réponse soit valide.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 15 Novembre 2013 à 20:07
En plus il faut bien qu'une réponse soit valide.

Bah, on a bien eu la preuve du contraire quelques questions auparavant. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

15 Novembre 2013 à 23:50 #170 Dernière édition: 15 Novembre 2013 à 23:58 par angenoir37
Moi je continue à penser qu'il fallait répondre qu'il s'agit d'un oiseau  -_-

Citation de: iArcadia le 15 Novembre 2013 à 20:25
Citation de: Valoo le 15 Novembre 2013 à 20:07
En plus il faut bien qu'une réponse soit valide.

Bah, on a bien eu la preuve du contraire quelques questions auparavant. :P

Oui d'ailleurs je trouve ce genre de possibilité de réponse relativement ridicule.

Le principe de ces questionnaires est de répondre à une question dont les choix sont soit A,B,C ou D et point barre !!!
Je ne vois pas en quoi le fait qu'on puisse répondre aucune des quatre puisse être considéré comme une réponse <_<.
Ou alors intégrez une quatrième réponse intitulée "Aucune des précédentes propositions n'est bonne"  ;)

bon en attendant je révèle la réponse E que j'ai trouvé :

[spoiler]E : Un chanteur Piaf du groupe "Queen Fairy" :ninja:
:jesors:[/spoiler]


Comme un petit air de la BSF... -_____-


Citation de: Couet le 15 Novembre 2013 à 23:50
Comme un petit air de la BSF... -_____-

Oui c'est exactement ça   :lol:

L'année prochaine si un burger Quizz se fait je me porterai volontaire pour animer et ajouter quelques règles niark niark niark  :siffle: :siffle:

Citation de: angenoir37 le 15 Novembre 2013 à 23:50
Le principe de ces questionnaires est de répondre à une question dont les choix sont soit A,B,C ou D et point barre !!!

Ils sont aussi sadiques que mes anciens profs de SVT avec leurs consignes et questionnaires hyper subtils tiens. :mrgreen:

Blague à part, ça ne me dérange pas vraiment -d'un côté je ne participe au jeu cette année-, mais il aurait fallu le préciser dans les règles avant le début de cette manche.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Couet le 15 Novembre 2013 à 23:50
Comme un petit air de la BSF... -_____-
Je demande une question de remplacement !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Deux secondes, je vais chercher Salem pour vous départager :ninja:

Laisse-le bien où il est... :D (C'est vrai que c'est exactement le genre de débat auquel on avait droit pendant la BSF.)

Citation de: angenoir37 le 15 Novembre 2013 à 23:50
Oui d'ailleurs je trouve ce genre de possibilité de réponse relativement ridicule.
Le principe de ces questionnaires est de répondre à une question dont les choix sont soit A,B,C ou D et point barre !!!

Binbin a conseillé l'audace, on joue selon la couleur annoncée je vois pas où est le problème.

Après on peut jouer dans la bonne humeur ou on peut pinailler comme votre fameuse bataille sans fin. Nous on est juste joueurs, et on va pas contester les règles ou décisions des organisateurs s'ils ont leurs raisons, si la réponse n'est pas considérée comme recevable on aura pas le point et puis c'est tout, on a déjà mesuré les risques de notre décision en interne avec mon équipe, vous inquiétez pas. :)

Si tu organises un jour je me ferai un plaisir de jouer en fonction de toutes les règles que tu énonceras. :mrgreen:

Oui bon j'admet que je pinaille un peu trop parfois mais bon même si ce que je dis n'est pas pris en compte j'aime dire ce que je pense en tant que joueur.
Sans doute de vieilles séquelles de parties de UNO,MONOPOLY et autres jeux célèbres pour leurs règles réinventées à la sauce de chacun  :P

Maintenant concernant l'audace je ne suis pas contre à partir du moment ou celle-ci ne chamboule pas certaines règles de logique  ;)

Bon en tout cas on verra bien ce que le grand miam aura décidé.

Dis-toi que dans mon cursus, on me pose régulièrement des qcs (choix unique et obligatoire justement) avec des réponses objectivement toutes fausses, je me retrouve obligé de choisir la proposition "la moins fausse" en croisant les doigts pour avoir raisonné de la même manière que le prof : c'est ça qui n'est pas logique, bien au contraire. ^^


Christopho peut donner son avis sur Mercuris sinon  :mrgreen:
Il est encore temps d'avoir un Ganondorf avec des ailes de moineau mangeant un hamburger en boss de fin...

Citation de: angenoir37 le 16 Novembre 2013 à 01:44
Oui bon j'admet que je pinaille un peu trop parfois mais bon même si ce que je dis n'est pas pris en compte j'aime dire ce que je pense en tant que joueur.
Sans doute de vieilles séquelles de parties de UNO,MONOPOLY et autres jeux célèbres pour leurs règles réinventées à la sauce de chacun  :P

Maintenant concernant l'audace je ne suis pas contre à partir du moment ou celle-ci ne chamboule pas certaines règles de logique  ;)
Angenoir, dis-toi le Burger Quiz est un jeu de tout, sauf pour suivre les règles ! C'est du grand n'importe quoi, et c'est ce qui le rend si drôle :) Alors si tu es amateur de jeu avec les règles qui sont bien définies dès le départ, ne joue pas ici, c'est mort :P C'est pour ça que j'ai arrêté moi ;)

Et j'accepte la réponse. J'aurais accepté aussi la réponse C.
Cette équipe a du cran. Le grand miam aime ca !
C'est un sans faute pour l'équipe Barbecue !
Citation de: Nugget n°3 - Arrabiata
Si vous considérez que Mercuris n'est pas oiseau, qu'est-ce que c'est ?
 A. Ben un oiseau quand même na !
 B. Un humain vu qu'il a des bras.
 C. On s'en fous complètement.
 D. C'est le grand miam déguisé.



Lorsque l'équipe Arrabiata considère que Mercuris n'est pas (un) oiseau, elle en arrive à la conclusion et réponse suivante :
C. On s'en fous complètement.

    







L'humain n'est pas un cétacé, mais tous le monde ne s'en fou pas ;)



Et c'est une bonne réponse.

Voiçi les scores !









Equipe Mielonnaise
- Angenoir37
- Couet
- Valoo
       



Equipe Barbecue
- Yoshi04
- Floya
- Ka-Smeen

       



Equipe Arrabiata
- @Pyronet
- Daru13
- Onilink T

       


Il est temps de passer à présent à la seconde épreuve.


Les règles : Un thème, composé de deux propositions. Nous allons vous soumettre des affirmations qui se rapportent soit à l'une des propositions, soit à l'autre, soit aux deux (jamais à aucune).
A vous de nous répondre l'une, l'autre, ou les deux.

Exemple : Si le thème est "Link, Zelda ou les deux", et que la question est :
- "Possède un bonnet vert", il faut répondre Link !
- "A les cheveux blonds", il faut répondre Les Deux !

C'est une épreuve de rapidité, toutes les équipes jouent en même temps ! Une bonne réponse, et c'est un miam de gagné. En revanche, en cas de mauvaise réponse, ce sont les autres équipes qui profiteront de votre miam.

Le thème sera dévoilé en fin de week-end, et la manche commencera alors. En attendant, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser !  :)

3 partout ça commence plutôt bien  :P

Vivement la fin du week end pour pouvoir se soumettre à cette épreuve,je sent que les question vont être amusantes.



Citation de: Floya le 20 Novembre 2013 à 13:48
Oui j'espère ne pas trop gaffer. :mrgreen:
Et notre équipe espère le contraire bien sur  ^_^

Vous n'aurez de toute façon pas le temps de répondre  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 20 Novembre 2013 à 16:55
Vous n'aurez de toute façon pas le temps de répondre  :ninja:

+1  :super:

Révisez bien vos bases de ZS car à mon avis le grand miam a beaucoup de questions tordues dans son coffre à poutrer  :ninja:

Ça va roxer  B)

Tous les miams pour toutes les équipes dès le début... C'est un joyeux démarrage ^_^.

N'ayant jamais beaucoup parcouru les jeux labellisés Cristopho ®, j'espère plutôt - au contraire d'angenoir :p - qu'il y aura suffisamment de questions ne portant pas sur les jeux eux-mêmes mais plutôt sur le site, forum, etc.

On verra bien... Bonne chance aux rapides - n'oubliez pas de vous tromper un peu :ninja:.

    







Y'a la rapidité mais y'a la disponibilité aussi. J'ose espérer que les horaires seront bien variés, ça rentabilisera ma situation. Je n'ai plus cours à partir de mardi et je fais que réviser chez moi jusqu'au 18 décembre.. avec un onglet ZS ouvert bien sûr. :mrgreen:

Citation de: Binbin le 20 Novembre 2013 à 12:38
Le thème sera dévoilé en fin de week-end, et la manche commencera alors. En attendant, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser !  :)

Tu ne seras pas en état à la fin du WE :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Binbin Grand-Miam... n'oublie pas de poster des questions au milieu de la nuit de temps en temps  :ninja:

Et c'est parti !
Triforce, Forcetri ou les deux
C'est un objet sacré.