Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Octobre 2019 à 00:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Topic: Merci le forum Zelda Solarus 0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Merci le forum Zelda Solarus  (Lu 129 fois)
Meow
Zora
*

Decay

Courriel
« le: 02 Octobre 2019 à 04:07 »

Salut à tous ceux qui liront ce topic !

Je l'ai créé car je repense souvent à ce forum et à quel point il m'a aidé à grandir, et je voulais faire un message de remerciement, et j'ai pensé qu'étant donné qu'on a tous bien grandi depuis les heures de gloire du forum, certains voudraient peut-être faire de même.

Pour ceux qui ne se rappellent pas de moi, je suis Linkri/Meow, je me suis inscrit sur le forum en 2008, j'avais 10 ANS ! Bien que je ne m'en rappelle pas, il me semble que je me suis inscrit sur le forum pour faire comme mon grand frère, pas trop étonnant pour un gosse. Je ne connaissais pas du tout les jeux Zelda Solarus et j'avais seulement joué à 2 des jeux Zelda officiels.
Actuellement j'ai 21 ans, et ça m'arrive de repasser sur le forum de temps en temps pour voir ce que deviennent les gens bien que je ne me rappelle pas de tout le monde.
Aujourd'hui, j'ai un peu plus regardé mes anciens messages et j'ai bien ri. J'ai bien ri parce que bon sang, un gamin aussi insupportable que moi, je sais pas comment vous avez fait pour ne pas m'instant ban du forum.

A l'époque j'écrivais très mal, je mettais 5 smileys par message et à peine plus de 3 phrases, à peu près l'opposé de littéralement tout le monde ici. On aurait plus dit des messages MSN que des posts sur un forum. Si ma mémoire est bonne, j'ai été banni pendant quelques mois du serveur (c'est suite à ça que mon pseudo a été changé) et j'ai probablement eu le rang Boulet pendant une certaine période. En même temps, comment ne pas me le donner ? Je voyais des gens talentueux écrire de belles histoires, faire de magnifiques bannières et avatar, de sublimes dessins... J'ai voulu faire pareil, mais je le faisais de manière horrible et clairement nulle, sans vraiment rechercher à progresser, malgré les conseils bienveillants des autres. Mais bon, je les montrais avec fierté et j'étais tout content de moi. Je voulais également avoir un grand nombre de messages pour avoir un des grades les plus hauts, car je trouvais ça trop classe. Quand je revois tout ça aujourd'hui, j'en ai honte je l'avoue, mais ça me fait quand même bien rire.

J'ai aussi beaucoup joué sur le serveur Minecraft, j'ai même vraiment découvert tout le potentiel du jeu grâce au serveur et j'y ai vraiment passé de super moments, même si là aussi j'ai du pas mal être chiant avec un peu tout le monde. Je me rappelle encore de tout ce que j'avais fait sur le serveur, ma première maison atroce que j'ai ensuite rasé, le camp de vacances, l'île du Pouple et j'en passe... J'ai d'ailleurs pu, il y a pas si longtemps que ça, revisiter tout ça grâce à Chris qui avait remis la map, et j'étais comblé de joie de pouvoir revoir tout ça de mes propres yeux après les avoir eu en tête assez souvent sans jamais pouvoir y retourner. Minecraft est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué et sur lequel j'ai fait le plus de choses, et j'y joue encore aujourd'hui et je ne sais pas si ça serait le cas sans ce forum.

Malgré tous mes défauts et mon jeune âge, et mon caractère d'enfant, vous m'avez accepté, moi qui était jeune et qui se développait en tant qu'être humain, et vous y avez tous contribué. Vous étiez pour la plupart des jeunes adultes et adultes, et malgré ça vous ne m'avez pas juste fermé la porte et vous avez toujours été bienveillants avec moi, et je ne pourrais jamais assez vous remercier pour ça (même si parfois vous deviez bien vous foutre de ma gueule haha). Grâce à vous j'ai appris à écouter ce qu'on me disait, à accepter les critiques, l'importance de bien écrire (vous avez vu je me suis amélioré !!) et vous avez fait de moi une meilleure personne.

Donc voilà, je remercie le forum Zelda Solarus, tous les modos/admins qui ne m'ont pas banni après mes 3 premiers messages, ainsi que tous les autres qui ont échangé avec moi.
Les gens qui ont voté pour moi et qui m'ont fait gagner 3 ZS awards (et oui jamais je n'oublierais mon plus grand accomplissement sur ce serveur !).
Merci tout spécial à Absolute-Zer0 pour avoir passé énormément de temps sur Minecraft avec l'enfant que j'étais alors que tu avais sûrement l'âge que j'ai aujourd'hui à l'époque, à Floya pour avoir été bienveillante avec mon frère et moi et à mon frère, Les Link sans qui je n'aurais jamais connu cet endroit.

Merci merci merci.
« Dernière édition: 02 Octobre 2019 à 04:24 par Meow » Journalisée
Christopho
Administrateur
Héros
*

Mymy, je t'aime :)

WWW Courriel
« Répondre #1 le: 02 Octobre 2019 à 07:46 »

Rien à dire. Magnifique message :coeur:
Journalisée

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus
Wouf
Hylien
*

C'est la faim !

Courriel
« Répondre #2 le: 06 Octobre 2019 à 11:51 »

Ben tiens, moi qui n'étais plus passé depuis un moment. En voilà une surprise :)
Je me rappelle en effet de ton activité sur le forum et je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti la moindre gêne ^^

L'orthographe, waow, oui, ça je vois l'évolution !
Bah écoute, ça fait toujours plaisir de voir un membre qui s'est épanouï dans cette communauté qui ... Me manque un peu, j'avoue.
Journalisée

Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Topic: Merci le forum Zelda Solarus
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games