L'homme dans ce monde ?

Démarré par zeldalyoko, 03 Octobre 2007 à 18:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,

Je me pose une question, quelle est le but de l'homme dans ce monde ?

Les abeilles sont la pour propagé les fleures, les araignées sont la pour enlever le surplus d'insectes, les ours euh bah... Enfin bref, chaque animal et là pour la nature, une chaine !

Seulement, l'homme à quoi il sert ? à par supprimer chaque espece vivant  :blink: faire des bêtises avec la polution  :unsure:

quelle est le but de l'homme dans ce monde ?

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

à par ce que t'a dis y a rien d'autre.... peut être s'éclater la gu**** entre eux  -_-

Ouais -_-

Ce que j'aime :
D'un côté on parle de protéger la planete, de l'autre côté ( americain ) on parle de voyage sur la lune pour touriste -_-

Ce que fais aussi l'homme, nous crée de nouvelle maladie -_-

D'içi 30 ans, l'humain ne sera plus présent, vous me pariez combien ? ( enfin on peu pas parier vu qu'on sera plus là le moment venu xD )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

03 Octobre 2007 à 18:20 #3 Dernière édition: 03 Octobre 2007 à 18:22 par JohnT
Voilà un sujet très philosophique, même si zeldalyoko n'a pas l'âme d'un philosophe si vous voulez mon avis! :D

Citation de: Twilight-ocarina le 03 Octobre 2007 à 18:06
à par ce que t'a dis y a rien d'autre.... peut être s'éclater la gu**** entre eux  -_-

Vrai, l'être humain est le seul animal assez stupide pour s'entre-tuer pour des bagatelles, voir sans raisons... ;)
(Et majuscule et point en fin de phrase si tu veux bien, merci.) :)

Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 18:11
D'içi 30 ans, l'humain ne sera plus présent, vous me pariez combien ? ( enfin on peu pas parier vu qu'on sera plus là le moment venu xD )

L'espèce humaine se met en danger elle-même, on peut craindre des choses terribles avec les armes biochimiques qui sont malheureusement entre de mauvaises mains; mais de là à parler de l'erradication complète de l'Homme en quelques décennies, c'est pousser un peu, tu crois pas? ;)

De mon point de vue, et c'est tout à fait personnel, le but humanitaire est d'améliorer les connaissances du Monde et de la transmettre à chaque génération... Maintenant dans quel but précis? Encore une question insoluble. :)

Citationn'a pas l'âme d'un philosophe si vous voulez mon avis!

Tout comme nous tous :D... Nous n'avons que entre 10 et 17 ans ( je parle de ceux qui on entre 10 et 17 ans ), on ne connais encore rien de la vie :D ( vu que nous venons de sortir du ventre de notre maman ) Nous savons juste que l'homme fais des bêtises et quelque petite chose en informatique :D Quant ont seras dans la vie active 18 ans on pourras parler philosophie, mais le mieu c'est d'avoir au moins 40 ans avant de parler philosophie :D

[/HS]

CitationVrai, l'être humain est le seul animal assez stupide pour s'entre-tuer pour des bagatelles, voir sans raisons...
Ouais :-\... Encore ce battre pour une femme je veux bien, mais ce battre en même race ( l'homme ) c'est le truc le plus naze :P

Citationmais de là à parler de l'erradication complète de l'Homme en quelques décennies, c'est pousser un peu, tu crois pas?

Non, si quelque espece d'insecte disparaise nous sommes foutus :D...
Les abeillent disperse plante et hum... légume ( ? Légume pas sûre :p )
Les araignées nous debarasse des insectes, a ce qui parais si y aurais pas d'araignée l'espece humaine n'existerais pas, manger par les insectes qui envairais le monde :D

Je respect ton point de vue :D
Citationle but humanitaire est d'améliorer les connaissances du Monde et de la transmettre à chaque génération
Je prefere rien connaitre, et laisser la nature comme elle est au lieu de la détruire à petit feu  :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

L'homme est là pour battir la Terre pour commencer, sans l'homme, la Terre ne serait qu'un tas de montagnes, de plaine et d'eau.
Seulement l'Homme est le seul "animal" à épprouver autant de sentiments, c'est ce qui fait qu'on en est là aujourd'hui.
Et personnelement, je ne vis pas pour moi, c'est con, mais je vis pour voir grandir mes gosses et ma famille a l'abri.
Je pense juste que chaque Homme a un but sur Terre, dommage que pour certain, il se fasse au détriment du but de quelqu'un d'autre ;)

Et si on ne se montrait pas forcément aussi fataliste ? Et si on arrêtait de penser que chaque animal à un but, et donc qu'il faut en trouver un à l'homme ? Je te mets au défi de trouver le but du moustique par exemple. Il n'en a pas, c'est une espèce inutile destinée à nous pourrir la vie. Je ne pense pas que l'homme soit sur la Terre pour un but particulier, et que cela est écrit, car cela tiendrait de propos plus ou moins religieux, et donc anti-scientifiques auxquels je ne peux me résoudre.
Après, l'homme peut poursuivre son propre but, et je pense que c'est le cas. Comme le dit Kommeno, chaque homme a un but différent, mais bien souvent cela peut se traduire très généralement par la recherche du bonheur. C'est justement ce qui le différencie de l'animal, qui éprouve beaucoup moins de sentiments. L'homme vit donc d'une part pour lui même (et les siens), mais aussi faire avancer la science. Or, science et nature sont très liées. Tu dis que l'homme fait apparaître de nouvelles maladies, je voudrais au passage des exemples, mais je pense surtout qu'il les soigne avant tout.
Bref, tu pourras toujours râler en disant que l'homme détruit la terre alors que les animaux la servent, mais qu'est ce que la Terre à l'echelle de l'univers dans lequel nous vivons ? N'y a t'il pas d'autres planètes où la vie règne, et où tout se passe d'une autre manière ? A développer dans un autre sujet peut-être.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationN'y a t'il pas d'autres planètes où la vie règne

Aprés ce post je ne sais posterais plus dans ce topic ! Dire que la vie exisite dans un autre monde me semble imposible ! J'ai pas envie de discuter avec des personnes qui pensent à une vie autre à la notre !

Le moustique, je vois un but, un régulateur planétaire ! Je veux dire par la, qu'il peu faire "mourire" humain ou animaux ! Si il serais pas là y aurais beaucoup trop d'humain ou autre ( enfin mon avis ) !

Normalement l'homme aurais du prendre son temps avant son évolution ( voiture, pc, electricité ect... ), laisser le temps à la planete de s'adapter ! ( mais, normalement c'est l'homme qui s'adapte et pas l'inverse ! )


Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 20:36J'ai pas envie de discuter avec des personnes qui pensent à une vie autre à la notre !
Les débats avec toi était super jusqu'à ce que tu nous sors ceci.
Tu penses que les chiens n'auraient pas évolué comme nous s'ils n'avaient pas un cerveau de la taille du notre ?
Tout ce que l'Homme a fait, c'est profiter de son don.

03 Octobre 2007 à 20:47 #9 Dernière édition: 03 Octobre 2007 à 20:49 par Valoo0278
Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 20:36
CitationN'y a t'il pas d'autres planètes où la vie règne

Aprés ce post je ne sais posterais plus dans ce topic ! Dire que la vie exisite dans un autre monde me semble imposible ! J'ai pas envie de discuter avec des personnes qui pensent à une vie autre à la notre !

Le moustique, je vois un but, un régulateur planétaire ! Je veux dire par la, qu'il peu faire "mourire" humain ou animaux ! Si il serais pas là y aurais beaucoup trop d'humain ou autre ( enfin mon avis ) !

Normalement l'homme aurais du prendre son temps avant son évolution ( voiture, pc, electricité ect... ), laisser le temps à la planete de s'adapter ! ( mais, normalement c'est l'homme qui s'adapte et pas l'inverse ! )



Si tu crois que j'ai envie de discuter avec des personnes qui ont une orthographe primaire... mais je m'adapte !
D'ailleurs, comment peux-tu m'affirmer que la vie n'existe pas sur d'autres planètes ? L'univers est si grand, si vaste, avec de nombreuses planètes disséminées dans des milliards d'années lumières d'espace. Tu ne crois pas que dans ce nombre gigantesque de planètes, il est possible qu'il y en ait une, au moins une, qui dispose des mêmes conditions atmosphériques et biologiques que la nôtre ? Bien sûr, je ne peux pas te l'affirmer, et personne ne le peut, mais infirmer une telle hypothèse ne me paraît pas relever de la raison, surtout quand cela est fait par un djeun's de 16 ans qui ne connait rien du monde, et encore moins de l'univers.
Venons en à nos moustiques. Régulateurs planétaires ? Si tu veux, dans ce cas, l'homme est encore meilleur dans ce domaine, mais n'est pas plus condamnable que le moustique.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

A 16 ans, je pense qu'il est en 1ère, donc qu'il a étudié la Géologie en 2nd. Il doit donc connaitre quelque chose à propos du monde et de l'univers. Mais revenons à nos moutons.

Si on suit le côté religieux : l'Homme est condamné à errer sur Terre et de prouver sa bonne foie pour pouvoir à accéder à l'un des deux mondes , l'enfer ou le paradis.
Si on suit le côté scientifique : Ça devient beaucoup plus compliqué, on ne peut pas vraiment nous définir. Je ne sais vraiment pas comment on pourrait avoir un but.
D'ailleurs, "but" est une inventions humaine.

Citation de: Ryuuzaki le 03 Octobre 2007 à 20:57Si on suit le côté scientifique : Ça devient beaucoup plus compliqué, on ne peut pas vraiment nous définir. Je ne sais vraiment pas comment on pourrait avoir un but.
Nous sommes issus du hasard, pour certains scientifiques nous ne nous expliquons pas notre présence ici.

CitationD'ailleurs, "but" est une inventions humaine.
Intéressant point de vue, que je partage :)


CitationSi tu crois que j'ai envie de discuter avec des personnes qui ont une orthographe primaire... mais je m'adapte !

J'ai vu pire que moi !

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Héhé, comme je l'avais dis il y a longtemps, pour moi l'homme fait partis de la nature, c'est vrai, toutes les bêtes se développent, et nous aussi, mais plus vite et plus dangereusement que les autres (la je suis d'accord) mais pour moi c'est la nature, après si on a un rôle a exécuter ou quoi que ce soit... Je sais pas et je m'en fou un peu quoi, je vie ma vie, essaie d'être heureux, essaie de rendre heureux mon entourage (aussi bien amis que famille) et bien que je soit de la nature, j'essaie de protégé ma planète, mais de la à dire qu'on a rien a faire sur Terre parce qu'on n'a pas de rôle... :rolleyes:

Le but de l'homme, c'est de s'épanouir. Tiens et d'ailleurs, vu la vitesse où la technologie avance, qui ne te dis pas que notre role est de protégé la planète?! Comme tous le monde le sais on s'approche de plus en plus du soleil et la couche d'ozone se détruit peu a peu avec les gazs à effet de serre (oui je sais tu va me dire c'est nous qui créons ça, mais non, la planète se pollue elle même a certain endroit), pourquoi ne serait pas on capable de recrée la couche d'ozone (comme dans un film que j'ai vu XD) et que l'on ne pourrais pas ralentir la vitesse a laquelle la planète s'approche du soleil?

Donc v'là quoi, on peux rien affirmer, on ne sera pas les génération les plus avancé. Et t'inquiète, je pense pas que la planète va péter à cause de l'homme demain. (Je sais, quand on pense qu'avec les explosif nucléaire que l'on possède peuvent faire péter jusqu'à 46 fois la planète ça fais peur mais bon, on pourras rien y faire).

Sinon au niveau de la vie, je suis d'accord avec Valoo, dis toi bien que les scientifiques n'arrivent même pas encore a explorer toute notre galaxie (nommé la voie lactée, et oui j'apprends mon SVT :D ) et qu'il y a surement d'autres galaxies alors...

Comment ça je pus le physicien révolutionnaire? :mrgreen:

Ha oui le but est une invention humaine, bonne réflexion! ^_^

Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 21:02
CitationSi tu crois que j'ai envie de discuter avec des personnes qui ont une orthographe primaire... mais je m'adapte !

J'ai vu pire que moi !
Super excuse qui te disculpe totalement...

CitationA 16 ans, je pense qu'il est en 1ère, donc qu'il a étudié la Géologie en 2nd. Il doit donc connaitre quelque chose à propos du monde et de l'univers. Mais revenons à nos moutons.
Quand je dis ne rien connaître, je parle à l'échelle des scientifiques, qui eux-mêmes ne peuvent pas répondre à la question. On va pas bien loin avec un an de géologie. ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne sais pas si tout le monde partage mon avis mais voilà ce que je pense : les scientifiques, chercher une planette identique à la terre pour la colonisé une fois notre bonne veille planette " terre " crevée !  :)

Citationpourquoi ne serait pas on capable de recrée la couche d'ozone
Un gars qui rêve un peu trop !

CitationLe but de l'homme, c'est de s'épanouir.
De cette façon, effectivement !
CitationElles contiennent 80% des espèces de végétation du monde entier et la plupart de la réserve d'oxygène.

Le facteur no. 1 de l'élimination des forêts tropicales latines américaines est pour le broutage de bovin.
Selon le « Rainforest Action Network », 55 pieds de forêts tropicales sont détruits pour la production de chaque hamburger fait de boeuf provenant des forêts tropicales (viande à rabais).
Ce bœuf est importé aux Etats-Unis et est mélangé avec plus de gras animales (retailles de gras) et vendu en majorité aux chaînes d'alimentation de type « fast-food » et aux compagnies qui transforment les aliments pour faire des hamburgers, hot-dogs, viandes charcutières, chilis, ragoûts, repas surgelés et aliments pour animaux.

Autre !
CitationSi la concentration d'oxygène, par exemple, augmentait de 20%, toute la végétation sur la terre brûlerait.

La concentration d'un autre gaz atmosphérique, le dioxyde de carbone a été stable depuis plusieurs centenaires jusqu'à maintenant. Quand nous brûlons les carburants fossiles comme le méthane, le gaz, l'huile, le charbon et les forêts, nous pompons d'énorme quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Nous avons élevé le niveau de dioxyde de carbone de 25%, au cours des 40 dernières années seulement. Aussi longtemps que nous continuerons à brûler des carburants fossiles, la quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère continuera à augmenter de façon alarmante et incontrôlable.

CitationJe sais pas et je m'en fou un peu quoi, je vie ma vie, essaie d'être heureux, essaie de rendre heureux mon entourage (aussi bien amis que famille)
Chacun sa façon de vivre, je m'attache pas au ami moi, je prefere vivre ma vie, et penser au autre, comme au personne qui vive dans les rues sans rien !  De mon côté, je pense que les amis c'est rien, si on s'attache trop plus tard on peu être deçu... Mon pére à rendu des services à tout le monde des " amis " normalement, aujourd'hui il construit sa maison, personne ne vient l'aider à par moi et mon frére ! Alors ami, je prefere crever que d'en avoir :P

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pour ma part, je vois pas ce qu'il y'a de mal à coloniser une nouvelle planète... tu penses pas que c'est interessant pour l'avenir, que des gens en auront besoins ?
Alors là j'attend la fameuse "j'm'en fous je serai mort" (avec les fautes en plus)... effectivement, de ce point de vue... par contre je sais pas où tu es allé chercher ton opinion sur les amis, mais elle me fait bien rire (tout comme le coup du moustique, sympa ^^). J'trouve ça pathétique de dire que ça sert à rien, et préférer crever qu'en avoir c'est le summum de la stupidité...... donc je te souhaites une vie agréable (sans amis évidemment) et baignée d'ignorance !
Franchement... en restant comme tu es, les volontaires au poste d'amis vont pas se bousculer (tant mieux pour toi), et je les comprend...
Save the cheerleader, save the world.

Je respecte ton opinion Julius à un point près, à qui s'adressait ton message ?

Mon message s'adresse uniquement à zeldalyoko  ;)
Save the cheerleader, save the world.

CitationJ'trouve ça pathétique de dire que ça sert à rien, et préférer crever qu'en avoir c'est le summum de la stupidité

Dis moi ce que t'es amis t'on apporter jusqu'à présent ?!

Je connais des personnes, seulements des gens pour des conseils ou autre, je ne prend pas anael pour un ami, je le prend pour une simple personne qui habite au quebec ! Ou encore un mec que je connais depuis un ans, c'est qu'une simple personne du jour au lendemain il peu ce casser j'en en aurais rien à foutre, il fais sa vie ! Je prefere pas m'attacher au gens pour ne pas avoir de peine plus tard !

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Les amis, qu'ils viennent pas nous aider, ça ne veut pas dire qu'ils nous laissent tomber.
Il peut arriver des indisponibilités, etc...

Et pis, moi je trouve que si on a pas d'ami, mais vraiment aucun, si on est renfermé dans sa bulle au maximum, et bah on s'ennuie :(.
On peut avoir tout l'argent du monde, mais aucun amis, tu verra que tu t'ennuiras vite, enfin, moi je pense ça...

Mais heureusement, tu as ton père, ton frère, et je pense et j'espère d'autres personnes avec qui tu lie ou tu as lié des liens d'amitié.


Voial mon avis :).

    







Les seuls vrais amis que j'ai connu, je ne les ai connus qu'à travers ma Livebox, j'habite à Trappes, dans un quartier tout pourri dans lequel on ne pense qu'à devenir "une racaille connue".

Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 21:45
CitationJ'trouve ça pathétique de dire que ça sert à rien, et préférer crever qu'en avoir c'est le summum de la stupidité

Dis moi ce que t'es amis t'on apporter jusqu'à présent ?!

Des moments de bonheur tout simplement. Après, si tu veux vivre en solitaire, c'est ton choix, mais je trouve cela bien triste que de pas avoir d'amis. On en revient à l'éternelle question : "vaut-il mieux souffrir d'amour que ne jamais avoir aimé ?". Surtout qu'en général, un vrai ami, ça te lâche pas, alors qu'un amour, ça va très vite.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 03 Octobre 2007 à 21:49
Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 21:45
CitationJ'trouve ça pathétique de dire que ça sert à rien, et préférer crever qu'en avoir c'est le summum de la stupidité

Dis moi ce que t'es amis t'on apporter jusqu'à présent ?!

Des moments de bonheur tout simplement. Après, si tu veux vivre en solitaire, c'est ton choix, mais je trouve cela bien triste que de pas avoir d'amis. On en revient à l'éternelle question : "vaut-il mieux souffrir d'amour que ne jamais avoir aimé ?". Surtout qu'en général, un vrai ami, ça te lâche pas, alors qu'un amour, ça va très vite.

Un vrai ami sa peu te lâcher pour n'importe quoi :)
Comme tu dis, je prefere vivre en solitaire ( j'ai une petite amie hein ! Que j'aime, tout comme tout le monde ) seulement niveau ami, j'y suis pas trop dedans :)

Des moments de bonheur ? :-\ Hum... D'accord :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Apparement, on est deux à recevoir la même chose de nos amis (réference au post de Valoo0278). Oui, des moments agréables, de réconfort, d'aide. Je ne comprend pas comment on peut se priver de telles choses...
En même temps tu peux pas commenter sur les réponses qu'on te donne puisque tu n'as jamais connu tout ce dont on te parle...
Save the cheerleader, save the world.

Citation de: Valoo0278 le 03 Octobre 2007 à 21:49
Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 21:45
CitationJ'trouve ça pathétique de dire que ça sert à rien, et préférer crever qu'en avoir c'est le summum de la stupidité

Dis moi ce que t'es amis t'on apporter jusqu'à présent ?!

Des moments de bonheur tout simplement. Après, si tu veux vivre en solitaire, c'est ton choix, mais je trouve cela bien triste que de pas avoir d'amis. On en revient à l'éternelle question : "vaut-il mieux souffrir d'amour que ne jamais avoir aimé ?". Surtout qu'en général, un vrai ami, ça te lâche pas, alors qu'un amour, ça va très vite.

+1

Je suis entirement d'accord avec Valoo0278.
Mais il arrive quand même parfois que les amis nous laches.
Rarement, mais parfois, tout arrive...

    







Je suis un solitaire, mais pas pour rien, en fait, je le suis pour mon bien, les fréquentations que je peux faire ne peuvent qu'être mauvaise pour mon comportement. Je le dis parce que j'ai essayé de faire un pas en avant vers eux, mais leur façon de parler, de penser,... est très mauvaise (Je parle de mon quartier bien sûr).

Citation de: daru13Mais il arrive quand même parfois que les amis nous laches.
Ca arrive, certes, malheureusement. Mais en général, un ami de longue date avec lequel tu n'as vécu que des moments de bonheur ne te lâchera pas.

Zeldalyoko, tu es assez paradoxal. Tu n'as pas d'amis, mais une petite copine que tu aimes. Or, l'amour est bien différent de l'amitié, et cause beaucoup plus de chagrin. De ce fait, tu ne veux pas être triste à cause d'amis perdus, mais cela ne te dérange pas dans le cadre de l'amour. A moins que tu n'aimes pas ta copine au sens où je l'entends...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'aime ma copine au sens auquel tu l'entend...

J'ai eut un vrai ami y a de cela 2 ans, je... hum, j'étais comme aveugle, je lui fesais tout, enfin il voulais ma PS2 je lui preté pour 6 mois ou autre, il voulais de l'argent je lui donnais ect.... Jusqu'à ce que ma mére m'ouvre les yeux ou j'ai arrêter de le frequenté.... Je supose que toute les autres personnes sont dans le même genre... :) ... comme déjà dis mon pére à rendu des services à tout le monde, preter des camions, voitures, argent ect... quand il demande de l'aide à ses personnes, aucune de ses personnes repondent à son appelle !

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 22:02
Je supose que toute les autres personnes sont dans le même genre... :)

Dangereuse généralisation à mon sens. Je pense que tu as été un peu touché par la naïveté lors de tes expériences amicales, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde profite des gens. D'ailleurs, es-tu dans le même genre toi-même ? A en croire ton post, oui, alors je suis sûr que tu vas me dire que non.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne suis pas du même genre, j'irais jamais demander de l'argent à une personne ou un jeu ! Si quelqu'un me fais ou prete quelque chose, je lui donne de l'argent le temps que je garde le jeu, tu vois ? Si demain tu me prete un jeu PS2, je te preterai 15€, et si je te le raméne en mauvais états alors que tu venais de l'achêté je te le rembourse... Alors que le gars m'avais ramener ma PS2 en mauvais état en disant que une excuse bidon ! Si demain tu me fais tels ou tels choses, le jour ou tu as besoin de moi, je serais là pour toi !

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

J'en étais sûr, et je te crois totalement. Donc si toi tu n'es pas comme ça, c'est que tout le monde n'est pas comme ça. Donc tu pourras toujours trouver des amis dignes de confiance, qui pensent comme toi.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 03 Octobre 2007 à 22:22
J'en étais sûr, et je te crois totalement. Donc si toi tu n'es pas comme ça, c'est que tout le monde n'est pas comme ça. Donc tu pourras toujours trouver des amis dignes de confiance, qui pensent comme toi.

Ouais... Mais combien son digne de confiance ? Sans être sûr qu'il ne veux pas simplement ta femme, ou te voler un héritage ( on sais jamais, on n'est jamais trop prudent )...

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 22:30
Ouais... Mais combien son digne de confiance ? Sans être sûr qu'il ne veux pas simplement ta femme, ou te voler un héritage ( on sais jamais, on n'est jamais trop prudent )...

Les promesses (et tous les engagements de ce genre) n'engagent que ceux qui y croient comme on dit.
Signé : Un mec relou

04 Octobre 2007 à 17:30 #34 Dernière édition: 04 Octobre 2007 à 17:34 par sam101
En même temps,les vrais amis sont ceux qu'on connait,qu'on connait la situation sociale,et qui sont ceux a qui l'on tient finalement . Je vois pas le truc "C'est mon vrai ami parsque je lui ai donné de l'argent" . Je veut dire,un vrai ami,c'est celui que tu retrouveras pareil après plus de 5-10 ans de séparation (j'ai connu ça) .
Faut arreter de voir le mal partout,il n'y a pas que des gens qui nous veulent du mal  sur terre.Surtout que bon,surtout vu ton age, il est possible que tes amis profitent moins de toi que ta petite amie tu sais ;) .
Citation

J'ai eut un vrai ami y a de cela 2 ans, je... hum, j'étais comme aveugle, je lui fesais tout, enfin il voulais ma PS2 je lui preté pour 6 mois ou autre, il voulais de l'argent je lui donnais ect.... Jusqu'à ce que ma mére m'ouvre les yeux ou j'ai arrêter de le frequenté.... Je supose que toute les autres personnes sont dans le même genre... sourire ... comme déjà dis mon pére à rendu des services à tout le monde, preter des camions, voitures, argent ect... quand il demande de l'aide à ses personnes, aucune de ses personnes repondent à son appel !
=>Un vrai ami ne te demandera rien finalement,sauf peut-être du temps tu sais ;)
=>"Je suppose que toute les personnes sont dans le même genre" => Ouais,mais nan,tu généralises stupidement
=>"comme déjà dis mon pére à rendu des services à tout le monde, preter des camions, voitures, argent ect... quand il demande de l'aide à ses personnes, aucune de ses personnes repondent à son appel ! => On rend toujours service a ceux a qui l'on tient ;). En gros,un ami ,c'est quelqun qui est la quand tu as besoin de lui quoi .
Zeldalyoko ,il est clair que tu es bourré d'idées préconcues (Qui ne viennent surment pas de toi hein) . Faut savoir reflechir un peu,s'ouvrir ,et ne pas prendre la parole des gens (ses parents ,par exemple) pour argent comptant.

Ouai, c'est vrai ça, et puis Zeldalyoko, il ne faut pas confondre entre, un profiteur qui te prends pour un pigeon parce que tu es naïve et un ami, un vrai! -_- Quelqu'un qui ne te prends pas pour un pigeon comme ton "ami" t'as pris pendant longtemps!

C'est tout aussi simple que ça. Essaie d'avoir de vrai amis et tu verra que c'est vachement bien. :rolleyes:
Et dis aussi a tes parents qui n'ont pas eu de vrai amis, qu'ils arrêtent de te refiler leur peur et leurs expériences, dis leurs de te laisser vivre un peu et de faire tes propres expériences! Sinon tu ne verras toute ta vie que par la logique de tes parents, une logique de gamin coucouné. ;)

Citation de: Zora bleu le 04 Octobre 2007 à 19:49
Ouai, c'est vrai ça, et puis Zeldalyoko, il ne faut pas confondre entre, un profiteur qui te prends pour un pigeon parce que tu es naïve et un ami, un vrai! -_- Quelqu'un qui ne te prends pas pour un pigeon comme ton "ami" t'as pris pendant longtemps!

C'est tout aussi simple que ça. Essaie d'avoir de vrai amis et tu verra que c'est vachement bien. :rolleyes:
Et dis aussi a tes parents qui n'ont pas eu de vrai amis, qu'ils arrêtent de te refiler leur peur et leurs expériences, dis leurs de te laisser vivre un peu et de faire tes propres expériences! Sinon tu ne verras toute ta vie que par la logique de tes parents, une logique de gamin coucouné. ;)

Comment faire pour avoir de vrai ami ? Si tu me dis de sortir, je te repondrais, dans mon coin ce son tous des camés, je le sais, mon frére et sorti 2 semaines, et 2 semaines lui à suffit pour vendre de la drogue donc...

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Hé bien il faut trouver des amis qui n'habite pas la même ville que toi!
Dans mon coin c'est un peu pareils, pourquoi tu crois que je n'ai que trois amis, des vrais qui habitent dans le même villes que moi? (dont 1 seul est vraiment pas loin, les deux autres sont loin quand même).
Le plus souvent aussi, il faut faire connaissance avec ces amis normaux au collège, parce que ces derniers on tendance a faire comme toi, se renfermer sur eux et ne pas sortir dehors de peur de devenir mauvais, drogué, etc.... Si ça se trouve, a deux rues de chez toi, il y a un jeune qui est comme toi, qui ne sors pas de peur de tombé dans le drogue a cause des cons. :rolleyes:

04 Octobre 2007 à 20:43 #38 Dernière édition: 04 Octobre 2007 à 20:45 par kesurf'
Oulala... bon pour savoir ce que j'en pense ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Copain (faite comme moi pensez wiki et vous aurais toujour raison et atteint la voix de la sagesse)

Ne pas avoir d'amis, voila une étrange façon de profiter de la life. Enfin bon chacun son truc, si tu arrive a te fendre la gueule tout seule temps mieux. Dans la vrai amitié il n'y a pas de profit ou trés peu mis a part celui de passer de bon moment. Aprés en secondaire c'est avec qui j'vais partager ma bouteille de Fanta... Je crois que zeldalyoko as fait preuve autant de niaiserie que de générosité (ps2 pendant 6 mois??Oo). Si cela se trouve, tu as des amis mais tu l'sais pas car tu ne les concidaire pas comme.

Pour revenir au sujet principal qui est je rapelle, "l'homme dans ce monde" Pour moi l'homme est un animal comme n'importe quelle autre qui a un peu trop évoluer a mon goût est à commencé à faire le con en invantant des histoires qui en a fait des adeptes. Tous non pas la même version de l'histoire alors ils se battent. Du côté de l'évolution on a droit à des créations subtilement inutile, qui pullulent et polluent la terre. Création qui pour certaines nous raméne sur le thème joyeux et féerique de la guerre. Donc pour moi l'homme ne fait pas partie de la chaîne alimentaire mais celle de la connerie...
Et je finirais ce poste trollesque par une citation by moi:
"La plus grosse bêtise de l'homme c'est le moment où il a commencé à penser."   

H.S: eh bah sa fait longtemps que j'n'ai pas posté moi... I AM BACK!!!

- Statut ZSGrafik: Libre

CitationDonc pour moi l'homme ne fait pas partie de la chaîne alimentaire mais celle de la connerie...

:linkbravo: Rien d'autre à dire  :linkbravo: Quelqu'un qui reflechis  :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 04 Octobre 2007 à 21:10
CitationDonc pour moi l'homme ne fait pas partie de la chaîne alimentaire mais celle de la connerie...

:linkbravo: Rien d'autre à dire  :linkbravo: Quelqu'un qui reflechis  :)

Nan quelqu'un qui pense comme toi. ^_^ Moi je réfléchis aussi, mais je n'ai pas le même vision des choses que vous, donc voilà. :P
Dans ta phrase on dirais presque que tu dis que tout ceux qui ne sont pas de cet avis sont des cons et ne réfléchissent pas... ce qui est faux. :P

Citation de: Zora bleu le 04 Octobre 2007 à 21:16
Citation de: zeldalyoko le 04 Octobre 2007 à 21:10
CitationDonc pour moi l'homme ne fait pas partie de la chaîne alimentaire mais celle de la connerie...

:linkbravo: Rien d'autre à dire  :linkbravo: Quelqu'un qui reflechis  :)

Nan quelqu'un qui pense comme toi. ^_^ Moi je réfléchis aussi, mais je n'ai pas le même vision des choses que vous, donc voilà. :P
Dans ta phrase on dirais presque que tu dis que tout ceux qui ne sont pas de cet avis sont des cons et ne réfléchissent pas... ce qui est faux. :P

Ouais, il pense comme moi !  :D... On devrais s'entendre ! :)

CitationNe pas avoir d'amis, voila une étrange façon de profiter de la life. Enfin bon chacun son truc, si tu arrive a te fendre la gueule tout seule temps mieux.

Je prefere profiter de ma life à aider des personnes dans le besoin ( personne dans la rue ect... ), que de me glander avec des " amis "  :) Oui j'arrive à me fendre la geule ! Tu vas sur koerus et tu te fend la geule :P

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Bon Zeldalyoko, ce n'est pas la première fois il me semble, que dans l'un de tes topics, tu défends sauvagement ton point de vue en rabaissant ceux qui ne l'adoptent pas.

Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 20:36
J'ai pas envie de discuter avec des personnes qui pensent à une vie autre à la notre !

Citation de: zeldalyoko le 04 Octobre 2007 à 21:10
CitationDonc pour moi l'homme ne fait pas partie de la chaîne alimentaire mais celle de la connerie...

:linkbravo: Rien d'autre à dire  :linkbravo: Quelqu'un qui reflechis  :)

Si tu n'es pas capable de supporter l'avis des autres, car je te rappelle quand même qu'à la base sur ce forum



, eh bien tu es tout simplement prié d'éviter de faire de tels topics, car à quoi cela servirait de te répondre, si c'est pour que tu nous envoies balader si nos réponses te conviennent pas? ;)

Citation de: kesurf' le 04 Octobre 2007 à 20:43
Du côté de l'évolution on a droit à des créations subtilement inutile, qui pullulent et polluent la terre.

Evidemment, quelle idée saugrenue que d'inventer des machines pour tuer plus rapidement, plus massivement! :o

Une chance, qu'une partie de ces créations soient au profit de l'humanité (énergie renouvelable et propre, vaccins, ...), car il ne faut pas non plus tout voir négativement. :)

Citation de: zeldalyoko le 04 Octobre 2007 à 21:10
CitationDonc pour moi l'homme ne fait pas partie de la chaîne alimentaire mais celle de la connerie...

:linkbravo: Rien d'autre à dire  :linkbravo: Quelqu'un qui reflechis  :)
Pour moi ce n'est pas réfléchir. Ok il y a des arguments mais vous ne posez pas vraiment le pour et le contre. Pour la pollution, oui il y en a et c'est bien dommage, mais je trouve que dernièrement on peut noter des améliorations, l'homme commence à prendre conscience de ses erreurs et commence à réfléchir à des mesures à prendre, preuve qu'il ne se fiche pas de sa planète. Aujourd'hui ce n'est pas facile de trouver une solution, abandonner la technologie est impossible, dans notre mode de vie on ne peut par exemple pas se débarrasser de la voiture. Vous même vous en utilisez, vous contribuez donc à la pollution dans un sens. ^_^



Citation de: zeldalyoko le 04 Octobre 2007 à 21:23
Je prefere profiter de ma life à aider des personnes dans le besoin ( personne dans la rue ect... ), que de me glander avec des " amis "  :) Oui j'arrive à me fendre la geule ! Tu vas sur koerus et tu te fend la geule :P
C'est pas trop comparable. ;)
Comme ça a été dit, ce n'est pas parce que tu as eu des "mauvais tours" avec d'anciennes fréquentations qu'il faut généraliser cela à tout le monde. Il ne faut pas voir le mal partout, la "vraie" amitié existe.
D'ailleurs, le topic est bourré de généralités, quand tu dis "l'homme n'a aucun but à part détruire la planète" et d'autres. ^_^

Citation de: zeldalyoko le 04 Octobre 2007 à 21:23
Citation de: Zora bleu le 04 Octobre 2007 à 21:16
Citation de: zeldalyoko le 04 Octobre 2007 à 21:10
CitationDonc pour moi l'homme ne fait pas partie de la chaîne alimentaire mais celle de la connerie...

:linkbravo: Rien d'autre à dire  :linkbravo: Quelqu'un qui reflechis  :)

Nan quelqu'un qui pense comme toi. ^_^ Moi je réfléchis aussi, mais je n'ai pas le même vision des choses que vous, donc voilà. :P
Dans ta phrase on dirais presque que tu dis que tout ceux qui ne sont pas de cet avis sont des cons et ne réfléchissent pas... ce qui est faux. :P

Ouais, il pense comme moi !  :D... On devrais s'entendre ! :)

CitationNe pas avoir d'amis, voila une étrange façon de profiter de la life. Enfin bon chacun son truc, si tu arrive a te fendre la gueule tout seule temps mieux.

Je prefere profiter de ma life à aider des personnes dans le besoin ( personne dans la rue ect... ), que de me glander avec des " amis "  :) Oui j'arrive à me fendre la geule ! Tu vas sur koerus et tu te fend la geule :P

En gros, tu es superficiel et tu l'affiches. C'est cool, tu as fait ce topic pour nous l'apprendre en somme?
Pourquoi quelqu'un qui se fout éperduement de l'avis de ceux qui ont un autre point de vue a créer ce topic? Remarque si la discussion peut te permettre de comprendre que tu ne sais pas avoir du recul, why not...
Signé : Un mec relou

Bah je ne veux pas dire que l'homme en général est con... :) c'est vrai qu'il as fait pas mal de chose, mais avec toujour la dose de connerie pour l'environnement. Même si c'est un peu tard je félicite les écolos pour leurs gestes :linkbravo: sans pour autant que j'en sois un grand. En plus je suis défétiste rajoutant les explications des Jt j'me dit merde c'est un peu tard là on fait quoi? :mellow: on laisse crever ou on se remu le fion pour, si cela se trouve avoir le même résultat?alors je suis un petit écolo qui dit que les gens font ce qu'ils veulent. Bon maintenant je n'en veux pas as celui qui as inventé la voiture comme on dit l'erreur est humaine... <_< :ninja:

- Statut ZSGrafik: Libre

06 Octobre 2007 à 15:33 #46 Dernière édition: 06 Octobre 2007 à 15:35 par antevre
Scusez moi de dnner mon avis si tard, mais voilà:
Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 18:49
Citationn'a pas l'âme d'un philosophe si vous voulez mon avis!
Tout comme nous tous :D... Nous n'avons que entre 10 et 17 ans ( je parle de ceux qui on entre 10 et 17 ans ), on ne connais encore rien de la vie :D ( vu que nous venons de sortir du ventre de notre maman ) Nous savons juste que l'homme fais des bêtises et quelque petite chose en informatique :D Quant ont seras dans la vie active 18 ans on pourras parler philosophie, mais le mieu c'est d'avoir au moins 40 ans avant de parler philosophie :D
Je suis pas du tout d'accord, "parler philosophie" se fait à n'importe quel âge, et même si pour certaines personnes la philosophie est une carrière, pour moi c'est surtout réfléchir et avoir son propre avis sur tout. D'ailleurs, comme dit Voltaire: "Un philosophe est un amateur de la sagesse et de la vérité".

Ensuite, (je sais je vais présenter la chose de manière plutôt noire) je crois qu'avoir un ami n'est pas une question de choix, mais de nécessité. L'homme fait partie des animaux qui vivent en société naturellement,comme disaient les Grecs anciens. Comme l'abeille, par exemple. Il ne peut vivre seul. Et je dirais même ceci : les hommes ne sont pas égoïstes, mais l'Homme si. Les êtres humains forment naturellement des groupes et essayent de posséder le plus possibe, mais pas pour eux, pour leur société. Un homme ne peut pas exister seul, d'ailleurs à mon sens un seul homme n'est pas un être vivant, mais une infime partie d'un groupe, qui est le véritable être vivant, et je le dis encore, comme l'abeille.

Enfin, je crois que le but de l'homme est simplement d'essayer de survivre. L'homme n'existe que grâce au hasard, et il en profite tant que ça dure.

Je vais répondre bref et court.

Je pense que l'humain et venu sur terre pour apprendre a connaître les merveilles de la vie,à apprendre a vivre en harmonie avec la nature et les différentes éspéces qui vive sur terre,a également découvrire cette univers étendues qu'est le monde.[Tout ce que on ne fait pas quoi!]

Citation de: VoLc4nO le 07 Octobre 2007 à 14:18
Je pense que l'humain et venu sur terre

Euh...
L'humain est "venu" sur terre :huh: ?
Moi, en me référençant à mes cours, je dirais plutôt que ce sont d'abbord des bactéries qui se sont dévelopées sous l'eau, puis ces bacteries sont devenus des invertébrés, qui commencèrent à se déveloper, puis à sortir de l'eau, ensuite les dinos, et puis après d'autres animaux, jusqu'a à ce que les singes se métamorphosent peu à peu en humain primaire.

Mais je me gourre peut-être sur toute le ligne :ninja:.


    







Citation de: daru13 le 07 Octobre 2007 à 15:37
Citation de: VoLc4nO le 07 Octobre 2007 à 14:18
Je pense que l'humain et venu sur terre

Euh...
L'humain est "venu" sur terre :huh: ?
Moi, en me référençant à mes cours, je dirais plutôt que ce sont d'abbord des bactéries qui se sont dévelopées sous l'eau, puis ces bacteries sont devenus des invertébrés, qui commencèrent à se déveloper, puis à sortir de l'eau, ensuite les dinos, et puis après d'autres animaux, jusqu'a à ce que les singes se métamorphosent peu à peu en humain primaire.

Mais je me gourre peut-être sur toute le ligne :ninja:.


Non pas du tout mais, ce n'est qu'une théorie. On est quasiment sur que les humains sont le fruit de l'évolution, cependant, les bactéries dont tu parles, nous ne savons pas d'où elles viennent. Parce que, si j'ai tout compris dans mon cours d'SVT (Que Couet me corrige si je me trompe :P), les seules substances dont une bactérie a besoin qui n'étaient pas présentent sur Terre à cette époque, étaient les protéines. On ne pense pas vraiment que les proteïnes soient apparues comme ça. On pense plutôt que ce serait "quelque chose" (météorite ou vie extraterrestre) qui aurait apporter les proteines sur Terre.

Sinon ce que je pense du rôle de l'homme, si mon côté scientifique parle, je dirais tout d'abord que rien n'est écrit.
Ensuite je penserais que l'homme a forcément une fonction. Laquelle, c'est difficile à dire vu que depuis quelques années je pense qu'on a pas mal foiré au niveau de notre rôle. Notre rôle était-il de réguler les autres espèces? Je ne sais pas. Notre rôle était-il de devenir "les maitres du monde"? Je ne pense pas.
Bref on ne le saura jamais.
Après, si je laisse mon côté littéraire et artiste, je dirais que si l'on comprenait tout, si l'on savait tout, on aurait plus besoin de croire.
Je pense que tout être vivant a un but. Il ne peut pas aller autre part, cependant il peut prendre différent chemin pour y arriver.
Donc je pense que l'homme était destiné à vouloir tout savoir tout comprendre. Et c'est dans celà, en quelque sorte, qu'il a un peu foutu le bordel.

Le rôle de l'homme est très difficile a déterminer, ce n'est pas aussi simple que de dire, la carotte est là pour être mangée par le lapin.
En tout cas, je ne sais pas si on a dévié de notre rôle ou si notre rôle était de foutre le bordel.

Sinon j'ai survolé le topic, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi Valoo ^^.
Je pense tout être vivant à un but, oui même le moustique. Sans moustique, il n'y aurait pas de chauve-souris (Pas chez nous mais certaines espèces de chauve-souris en Afrique se nourrissent exclusivement de moustiques).
Et je crois aussi que faire chier les hommes est le rôle du moustique.

Voilà.