Vos animaux

Démarré par Martius12, 12 Septembre 2009 à 19:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 Septembre 2009 à 19:23 Dernière édition: 01 Mai 2010 à 09:59 par Martius
Salut ! Ici vous pouvez poster les photos de vos animaux personels .
Vous devez dire son âge, son nom etc...

Pour ma part voici Sysiphe mon chat qui a 1 ans et qui est né le 29 juillet :P
[spoiler][/spoiler]

Il est très mignon.
J'ai deux chats :
Un mâle qui s'appelle Sacha et qui a 4 ans.
Une femelle qui s'appelle Titite et qui a 5 ans.
Par contre je n'ai pas de photos à montrer pour le moment.

[spoiler]Pense à mettre les grandes images en spoiler.[/spoiler]

12 Septembre 2009 à 19:31 #2 Dernière édition: 12 Septembre 2009 à 19:33 par Linking13
Alors chez moi, comme animaux, j'ai seulement un frère et une soeur  :paf:| Mais ne comptez pas sur moi pour mettre de photos : ils sont en ce moment chez le véto  :ninja:

Il est trognon le matou, il a une bonne bouille  ^^

Citation de: Linking13 le 12 Septembre 2009 à 19:31
Il est trognon le matou, il a une bonne bouille  ^^

Ça fait peur venant du gars qui encourage le canibalisme félin! :mrgreen:



Citation de: Linking13 le 12 Septembre 2009 à 19:31
Alors chez moi, comme animaux, j'ai seulement un frère et une soeur  :paf:|
Lol t'es trop méchant.

Citation de: Gabriel10 le 12 Septembre 2009 à 19:36
Citation de: Linking13 le 12 Septembre 2009 à 19:31
Il est trognon le matou, il a une bonne bouille  ^^

Ça fait peur venant du gars qui encourage le canibalisme félin! :mrgreen:
C'est pour chat que ses chats sont chez le véto, il fait que les manger.

T'entendrais mon frère et ma sœur beugler, t'aurais aucun doute sur le fait que ce sont des animaux  :ninja:

Citation de: Gabriel10 le 12 Septembre 2009 à 19:36
Ça fait peur venant du gars qui encourage le canibalisme félin! :mrgreen:
Bordel, et moi qui me fout un bonnet avec des oreilles de chats dessus... Je m'en bouffe les ongles, et le bout des pattes avec  :ninja: Bien trouvé  :lol:

Les grandes images en spoil c'est mieux oui, et si elles sont vraiment grandes préférez mettre simplement le lien :).
Je te laisse éditer ton post Martius... ;)

Personnellement je n'ai aucun animal, mais j'aimerais bien avoir un chat ( ou éventuellement quelques poissons en aquarium mais j'aurais de la peine pour eux je pense xD ).

    







C'est bon c'est fait  ^_^

Un topic existait déjà avant ;) http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17935.0.html

Sinon, bah Chris et moi n'avons pas d'animal chez nous puisque nous sommes en appartement (quel rapport?). Par contre, mon chien chez mes parents est mort cette année :( Il a du être piqué car il souffrait trop... Il a eu tout juste 9 ans et s'appelait Pixou. Il me manque :cry3:

[spoiler][/spoiler]

13 Septembre 2009 à 11:17 #9 Dernière édition: 13 Septembre 2009 à 12:02 par pouale-link
Moi j'ai un golden retriever trop mimi qui a an et demi  mais mon appareil photo ne marche plus et toutes ses photos sont sur mon ancien ordi  :(

Citation de: Mymy le 13 Septembre 2009 à 11:10
Sinon, bah Chris et moi n'avons pas d'animal chez nous puisque nous sommes en appartement (quel rapport?).
Aucun rapport :P
Enfin c'est vrai qu'un gros chien en appartement c'est pas top pour l'animal, mais un chat, des poissons, un rongeur ça vie pas trop mal en appart.

Citation de: Mymy le 13 Septembre 2009 à 11:10
Par contre, mon chien chez mes parents est mort cette année :( Il a du être piqué car il souffrait trop... Il a eu tout juste 9 ans et s'appelait Pixou. Il me manque :cry3:
[spoiler][/spoiler]
Hum oui je m'en souviens un peu du chien de tes parents :( Paix à son âme.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi non plus, pas de photos à montrer, trop compliqué, peut-être plus tard...

Bah sinon j'ai une chienne, Noisette, elle a 6 ou 7 ans maintenant, c'est un caniche royal croisé avec un griffon, il parait... Bref, c'est une belle bête, très gentille, mais complètement timbrée (se couche à terre sur le dos en écartant les pattes à la moindre occasion, se conduit comme un chat pour beaucoup de choses, s'assied à table, toute droite et sérieuse, quand on mange, etc...). Elle vient d'un chenil, et euh, c'est tout^^

Ton chien était splendide Mymy.


Ton chien était très beau Mymy !

Sinon, j'avais une chatte qui s'appelait Eurydice et qui est morte à 9 ans d'un cancer du rein :cry3:
[spoiler][/spoiler]

Martius, Sysiphe est vraiment un beau chat : un pelage dans les tons de gris avec les yeux bleux. \o/
Pour ma part, j'ai trois chats, un poisson rouge, un canard, une poule, un chien. (Rassurez-vous, y'en a chez ma mère et d'autres chez mon père. xD)
Mais quand je serai un grand et bien, et bien je voudrai un chinchilla d'abord. :o
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Martius le 14 Septembre 2009 à 20:26
Ton chien était très beau Mymy !

Sinon, j'avais une chatte qui s'appelait Eurydice et qui est morte à 9 ans d'un cancer du rein :cry3:
[spoiler][/spoiler]

J'adore comme elle se protège les yeux de la photo :D

Il était très beau ton chien Mymy :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Mymy le 13 Septembre 2009 à 11:10
Par contre, mon chien chez mes parents est mort cette année :( Il a du être piqué car il souffrait trop... Il a eu tout juste 9 ans et s'appelait Pixou. Il me manque :cry3:

[spoiler][/spoiler]




T'es sérieuse !?

...
...
...

Ben oui... Ca faisait déjà un an qu'il boitait un peu, qu'on devait lui donner des cachets spéciaux... Puis, il avait de moins en moins d'appétit, et à la fin, il n'arrivait plus à se relever. Ce sont mes parents qui m'ont prévenu car je n'habitais plus chez eux déjà à ce moment-là. Apparemment, il avait un cancer je crois... 'Fin voilà, ce sont des choses qui arrivent, mais ça faisait bizarre dans la maison, c'était silencieux...
Merci pour vous gentils messages :)

Moi j'ai un petit chat qui s'appelle Midona :P

J'ai pas de photos donc  à vous de l'imaginer :D

Moi j'ai eu deux poissons rouges qui ont rendu l'âme.
Un chat du nom de Picolo, lui il nous a quitté volontairement  :cry3:

Et maintenant on a un chat qui s'apelle... Minou, il a 7 ans, et c'est lui qui est venu à nous: il a miaulé au garage il y a longtemps et au bout de deux jours il est resté!

Pas de photos par contre!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: Binbin le 15 Septembre 2009 à 14:58
Moi j'ai un petit chat qui s'appelle Midona :P

J'ai pas de photos donc  à vous de l'imaginer :D
Hum hum... :ninja:

Pour ma part, chez moi j'ai un chat qui s'appelle Pitou. Je sais c'est pas original mais ce n'est pas moi qui ai choisi :P.
Je n'ai pas de photo, mais il ressemble à celui de Binbin avec le trucage sous Paint en moins^^.


Citation de: Ynanome le 15 Septembre 2009 à 15:42
Citation de: Binbin le 15 Septembre 2009 à 14:58
Moi j'ai un petit chat qui s'appelle Midona :P

J'ai pas de photos donc  à vous de l'imaginer :D
Hum hum... :ninja:
:lol:
Citation de: Eidarloy le 14 Septembre 2009 à 22:14
Citation de: Martius le 14 Septembre 2009 à 20:26


Sinon, j'avais une chatte qui s'appelait Eurydice et qui est morte à 9 ans d'un cancer du rein :cry3:
[spoiler][/spoiler]

J'adore comme elle se protège les yeux de la photo :D
Moi aussi.

Citation de: Ynanome le 15 Septembre 2009 à 15:42
Citation de: Binbin le 15 Septembre 2009 à 14:58
Moi j'ai un petit chat qui s'appelle Midona :P

J'ai pas de photos donc  à vous de l'imaginer :D
Hum hum... :ninja:

Pour ma part, chez moi j'ai un chat qui s'appelle Pitou. Je sais c'est pas original mais ce n'est pas moi qui ai choisi :P.
Je n'ai pas de photo, mais il ressemble à celui de Binbin avec le trucage sous Paint en moins^^.



Ptdr

Bon promis, je vous met une photo en fin de semaine pour mettre fin à toutes affabulations douteuses :D

Pour ma part , j'ai deux chat :

- 1 chatte de 4 ans qui se prénomme Hulotte
- 1 chatte de 7 ans qui se prénomme Caramel.
(J'en avais un troisième qui est mort fin juillet , un male de 4 ans qui se nommais Oscar , emporté par la maladie. :(  )

Tant qu'on est dans les animaux et que la majorité d'entre vous possède un chat, je vais bientôt emménager en appartement et cela fait longtemps que je me dis que je prendrai un chat dès que j'aurais un chez-moi.
Mais j'hésite assez, surtout par rapport au coût que cela pourrait me coûter. Je ne parle pas de l'achat ou de l'entretien mais des éventuels frais vétérinaires.

Des avis ? ^^


Je peux te donner mon avis vu que j'ai du aller vacciner mon jeune chat (3 mois) et que j'ai un rappel à la fin du mois.
J'avoue qu'au départ, il y a des frais. Ca a couté 75 euros lors de la première visite et ca va surement me couter pareil lors de la prochaine.

A toi de voir en sachant qu'après les visites se feront plus rares :)

Tout dépend aussi si ton chat sera jeune ou pas.

Les chats c'est nul. Prends un chien, c'est mieux: affectif, doux, il vient même te manger dans les mains, et même quand ladite main se dirigeait vers ta bouche pour avaler un succulent morceau de heu, n'importe quoi^^ et qu'il doit faire un bond spectaculaire pour te voler ta bouffe. Sale bête, va! Quel est l'abruti qui a inventé le clebs?

Oui, j'ai un chien très mal éduqué (vient d'un chenil)^^ Mais j'ai jamais aimé les chats, c'est pas gentil, un chat.


Mooouais, c'est pas une vraie excuse^^ et les chihuahuas? Nan je déc^^ Bah, sinon, les chiens vivent très bien en appartement, les gros c'est plus chaud bien sûr (je connais un mec son chien il est plus grand et large qu'un veau, c'est un vrai monstre, c'est plus dur à gérer), et il y a le problème de la promenade qui n'existe pas forcément avec un chat, mais bon, toute façon, si tu préfères les chats, c'est ta vie ;) Juste que moi, je sais pas, je les trouve pas "francs"... Simple avis perso^^

Effectivement "c'est ma vie ;)"
Je suis encore étudiante, je n'ai pas le temps de m'occuper d'un chien qui demande plus d'attention qu'un chat et je préfère la douceur des chats à l'énergie des chiens.

Ma question n'était pas là :)


Ouais, sorry^^

N'empêche les chiens c'est mieux que les chats...

15 Septembre 2009 à 22:49 #32 Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 23:00 par yoshi04
Faut arrêter les trolls sur les chats là...
Les chats c'est super affectueux faut juste savoir les apprécier et respecter leur nature indépendante qui constitue aussi leur charme :)

EDIT : pour les coûts, il faut pas mal banquer au début, pour ce qui est vaccins etc... mes chats ont bientôt tous les deux dépassé la 10aine et ils ne sont plus vaccinés. Ils ont la chance d'être en bonne santé ! (il y a eu une mauvaise chute mais rien de grave).
Par contre, attention aussi en fin de vie, c'est doublement douloureux....

J'avais vu une émission y'a longtemps qui disait que l'animal préféré des français était le chat ;)
Avant, j'adorais les chien et détestait les chat, maintenant je suis 50-50. C'est sûr que pour avoir un chien, il faut un minimum de jardin, ou bien le sortir vraiment souvent. Sauf les caniches et autres petits chiens, mais ça, c'est pas spécialement mon truc :rolleyes:
J'avais pensé aussi à avoir un animal... Un chat, mais pourquoi pas aussi des oiseaux, des poissons (mais eux, ils servent à rien hormis le nettoyage >_< ), ou un lapin (n'est-ce pas Binbin ? :P). Mais en fait, je me suis révisée en me disant que ce serait beaucoup d'attention à donner, et comme je ne vis pas seule, je donne déjà toute mon attention à Chris :) (j'dis pas qu'il est un animal, hein, tention ! :ph34r:)

Après, faut voir si tu as l'intention de le faire castrer/opérer ou non ? Si oui, ça te coûtera des sous, si non, il s'enfuira souvent... D'ailleurs, j'aimerais vos avis à ce propos. Pour ou contre la castration des animaux ? :)

Pour ma part, j'aime pas trop les gros chiens . Je préfère les petits :P

Par contre j'adore les chats :D

Chacun ses goûts c'est tout ^_^

Mymy > Oui je pense que j'accomplirais toutes les démarches usuelles, mais en fait, ce que je crains le plus, c'est non pas les frais de "démarrage" mais, que dès qu'il tombe malade j'en aie pour 70€ et +.
C'est pour ça que j'aimerais qu'on me dise si je me trompe ou pas.


Citation de: Couet le 16 Septembre 2009 à 12:22
Mymy > Oui je pense que j'accomplirais toutes les démarches usuelles, mais en fait, ce que je crains le plus, c'est non pas les frais de "démarrage" mais, que dès qu'il tombe malade j'en aie pour 70€ et +.
C'est pour ça que j'aimerais qu'on me dise si je me trompe ou pas.


Non tu ne te trompes pas effectivement. Quand ton chat choppe quelque chose, les factures vétos sont salées. C'est d'ailleurs pour cette raison que je compte faire attention pour ma part même si c'est pas spécialement évident.

Citation de: Binbin le 16 Septembre 2009 à 11:31
Pour ma part, j'aime pas trop les gros chiens . Je préfère les petits :P

Par contre j'adore les chats :D

Chacun ses goûts c'est tout ^_^
Ca on le sait, mais t'as pas répondu à ma question ! :P


@Couet : Désolée, j'peux pas te renseigner là-dessus, je n'ai jamais eu de chat, et je n'ai jamais payé une facture de vétérinaire :/

J'avais pas vu ta question désolé.
Je ne suis pas contre personnellement mais faut le faire au bon âge (pas trop jeune du moins).
Je ne vois pas en tout cas pourquoi ce serait un mal :)

Ben certains s'imaginent si on leur faisait à eux, et ça dérègle la nature, et blablabla... ^_^ Dans le même genre : dégriffer un chat. Pour ou contre ?

Citation de: Mymy le 16 Septembre 2009 à 13:39
Ben certains s'imaginent si on leur faisait à eux, et ça dérègle la nature, et blablabla... ^_^ Dans le même genre : dégriffer un chat. Pour ou contre ?

Pour le dégriffement pour certains chats qui n'en vraiment pas besoin (persans par exemple)

Pour Midona, j'ai acheté un arbre à chat et elle fait ses griffes dessus et c'est très bien :)

Citation de: Binbin le 16 Septembre 2009 à 14:49
Citation de: Mymy le 16 Septembre 2009 à 13:39
Ben certains s'imaginent si on leur faisait à eux, et ça dérègle la nature, et blablabla... ^_^ Dans le même genre : dégriffer un chat. Pour ou contre ?

Pour le dégriffement pour certains chats qui n'en vraiment pas besoin (persans par exemple)

Pour Midona, j'ai acheté un arbre à chat et elle fait ses griffes dessus et c'est très bien :)

T'inquiêtes pas, un jour ton chat il fera sur le beau canapé en cuir tout neuf.. Et il s'en prendera une... *Expérience vécue*.

Sinon tu peux aussi parfumer ta pièce de citronnelle :P


M'en fous j'ai pas de canapé encore :D

La citronnelle je l'envisage éventuellement :)

Faut bien savoir que la citronnelle , c'est une idée reçu. Les chats réagissent différemment. Ils ont leurs propres personnalités. J'ai toujours eu des chats (8 en tous) et je sais de quoi je parle.

Pour ce qui est de la castrassion , je suis plutot pour car un chat male ou femelle en periode de chaleur , c'est vraiment pas le top  :blink:

Pour les griffes , l'arbre à chat marche plutot bien mais attention , ils ont plutot tendance à préférer les angles sortant , coin de pièce avec de la tapisserie , bord de canapé , bord de chaise et j'en passe. Et même en les corrigeant , on arrive à atténuer mais pas à stopper . Si ils ne le font plus devant nous , ils le font quand on est parti ou lorsque l'on a le dos tourné.

A ce propos , il faut bien savoir que lorsque l'on corrige un chat pour une bétise , il faut le faire avec un journal enrouler de préférence mais jamais avec la main. Car plus tard , si tu voudras le caresser , il seras plutot craintif à la vue de ta main au lieu d'affectif.

Un chat sais rendre de l'affection quand on lui en donne . Après bien sur , y'a des chats plus doux que d'autre.

Pour ce qui est des couts engendrés par le véto , effectivement , cela coute plutot cher (environ 65€ si soin apporté sinon environ 40€, 60€ ou 80 € la castration , plus les vaccins.) . Mais il ne faut pas prendre peur , si l'animal n'est pas fragile de santé (pour les chats , y'en à peu de fragile) , et si il dispose d'une bonne hygiène de vie alors y'a pas de raison d'aller au véto.

Moi mes chats , je les emmène très très rarement (une fois l'an et encors , les vaccins ne sont pas fait car mes chats ne sorte pas de l'appartement. Ce sont des chats d'intérieur.)

Par contre une mise en garde , il faut savoir que certaines races de chat perdent facilement leur poil , surtout les chats de goutière et pas trop les chats de race (enfin faut le dire vite. . .) . Moi avec deux chats qui perdent leur poil quand arrive les saisons froides (on est en plein dedans) , j'aspire 4 fois par semaine . Mais mes chats perdent beaucoup de poil par rapport à certains  :D

Voila en espérant que cela t'aide dans tes idées.

C'est pas une idée reçue c'est ce qu'on me dit en cours :D

Concernant les soins "bateau" style vermifuge spécial ou antifongique etc. finalement je me dis que je peux squeezer le vétérinaire...

'Vais déjà m'installer, on verra après :P

Merci pour vos réponses ^_^


Citation de: Couet le 16 Septembre 2009 à 16:05
C'est pas une idée reçue c'est ce qu'on me dit en cours :D

Concernant les soins "bateau" style vermifuge spécial ou antifongique etc. finalement je me dis que je peux squeezer le vétérinaire...

'Vais déjà m'installer, on verra après :P

Merci pour vos réponses ^_^
[En passant]
Si tu as besoin d'aide pour ton déménagement fais moi signe. :)
[/En passant]
Posté le: 16 Septembre 2009 à 16:34
Comme promis une photo de mon chat :P

http://www.binbin-blog.fr/blog/photos/midona.jpg

Elle est trop jolie !


C'est une sacrée chipie aussi et elle bien te narguer et jouer à cache cache. A part ca elle est très joueuse :)

Bref, Midona ca lui va comme un gant :D

Trop choute ! J'adore sa tâche sur le museau :D